"
A compter du 1er novembre 2017, CAPI Conseil et Patrick COUTAND ont rejoint le réseau ONEtoONE Corporate Finance.
Désormais, leurs activités seront gérées au sein de cette société de conseil en fusion acquisition.

ONEtoONE Corporate Finance France - 45 avenue Victor Hugo 75116 Paris
Tél. : 01 43 06 16 61 - www.onetoonecf.fr
 
 

Cession de TRACEUR DIRECT

TRACEUR DIRECT distributeur de consommables pour le dessin technique et l’imagerie numérique, principalement via internet change de propriétaire.

Cette entreprise personnelle implantée à Sorgues (Vaucluse), a été créée en 1993 par sa dirigeante, Madame Elisabeth MARTIN, après un début de carrière dans le négoce technique.

Ayant atteint un chiffre d’affaires proche du million d’euros et une saine rentabilité, avec une équipe stable, elle estime, dans la force de l’âge que seize ans, cela suffit et qu’elle peut prendre des vacances bien méritées.

TRACEUR DIRECT s’est d’abord fait connaître dans la région PACA comme le fournisseur de référence des supports papiers, calques, polyesters, consommables informatiques spéciaux , puis aussi pour les matériels spécialisés tels que coupeuses de plans manuelles et électriques, plieuses de plans et traceurs auprès des architectes, des géomètres, des collectivités locales, mais également des bureaux d’études indépendants (bâtiment, nucléaire, pétrole, thermique, métallurgie et construction navale).

Elle a ensuite réussi à conquérir une place de leader sur le marché français par la vente à distance sur internet. TRACEUR DIRECT est adhérent de la FEDEV, Fédération de la vente à distance. Elle réalise ainsi aujourd’hui plus de 30 % de son chiffre d’affaires par internet
Une vraie rigueur technique et un sérieux irréprochable dans la qualité et les délais tenus lui ont permis de fidéliser une clientèle nationale, la société comptant à ce jour près de 3.000 clients.

Le repreneur, M. Eric DONZEL, après une formation économique classique (DESS et IAE Nantes), a fait une brillante carrière dans la grande distribution, d’abord au sein du groupe DECATHLON où il a terminé Directeur régional Normandie, puis depuis 2006 Directeur du développement international de CAFOM à Lille ; il a néanmoins toujours souhaité devenir son propre patron, rêve qui devient aujourd’hui réalité avec en prime un choix de vie dans une région ensoleillée …