"
A compter du 1er novembre 2017, CAPI Conseil et Patrick COUTAND ont rejoint le réseau ONEtoONE Corporate Finance.
Désormais, leurs activités seront gérées au sein de cette société de conseil en fusion acquisition.

ONEtoONE Corporate Finance France - 45 avenue Victor Hugo 75116 Paris
Tél. : 01 43 06 16 61 - www.onetoonecf.fr
 
 

Les 4 Vérités – Hebdo changent de propriétaire

Guillaume de Thieulloy a été choisi par Alain DUMAIT pour reprendre son magasine politique Les 4 Vérités Hebdo.
Ce magasine hebdomadaire diffusé uniquement pas abonnements à 14 000 abonnés a une belle histoire :

En 1974, il est créé comme l’organe de communication d’un club de réflexion patronale animé par Yvon Gattaz, accompagné de Michel Drancourt, Octave Gélinier et Georges Plassard, à une époque où les pme sont ignorées des politiques et du public. La parution était alors mensuelle et dès 1985, c’est à Alain Dumait, journaliste et éditeur de presse, que ces patrons de pme en confient la publication.

En 1995, il est repris par Alain Dumait qui change le titre en “Les 4 Vérités-hebdo” et en fait un organe de communication au service de la vérité. A l’époque, il s’agit de faire réfléchir les Français sur l’hypocrisie de la pensée unique et sur l’hégémonie de l’orthodoxie socialiste et marxiste dans les média … Le magazine vit sans publicité, uniquement de ses abonnements et se développe, sans doute parce qu’il dit … la vérité.

Aujourd’hui, Alain Dumait a 64 ans et organise sagement sa retraite en cédant ses actions.

Son successeur, Guillaume de Thieulloy, 34 ans, a une formation d’ingénieur ainsi qu’un doctorat en sciences politiques, une double formation prédestinée … Il connaît bien le magazine pour en avoir été le rédacteur en chef de 2004 à 2006 et il a la chance de bénéficier de la confiance totale de son cédant. Il a aujourd’hui une parfaite connaissance de la politique et de ses acteurs et a déjà fait la preuve d’un jugement et d’une plume qui lui assurent un bel avenir avec cette première reprise dans le monde de l’édition. Voir le site www.les4verites.com