Les 4 Vérités – Hebdo changent de propriétaire
Guillaume de Thieulloy a été choisi par Alain DUMAIT pour reprendre son magasine politique Les 4 Vérités Hebdo.
Ce magasine hebdomadaire diffusé uniquement pas abonnements à 14 000 abonnés a une belle histoire :
En 1974, il est créé comme l’organe de communication d’un club de réflexion patronale animé par Yvon Gattaz, accompagné de Michel Drancourt, Octave Gélinier et Georges Plassard, à une époque où les pme sont ignorées des politiques et du public. La parution était alors mensuelle et dès 1985, c’est à Alain Dumait, journaliste et éditeur de presse, que ces patrons de pme en confient la publication.
En 1995, il est repris par Alain Dumait qui change le titre en “Les 4 Vérités-hebdo” et en fait un organe de communication au service de la vérité. A l’époque, il s’agit de faire réfléchir les Français sur l’hypocrisie de la pensée unique et sur l’hégémonie de l’orthodoxie socialiste et marxiste dans les média … Le magazine vit sans publicité, uniquement de ses abonnements et se développe, sans doute parce qu’il dit … la vérité.
Aujourd’hui, Alain Dumait a 64 ans et organise sagement sa retraite en cédant ses actions.
Son successeur, Guillaume de Thieulloy, 34 ans, a une formation d’ingénieur ainsi qu’un doctorat en sciences politiques, une double formation prédestinée … Il connaît bien le magazine pour en avoir été le rédacteur en chef de 2004 à 2006 et il a la chance de bénéficier de la confiance totale de son cédant. Il a aujourd’hui une parfaite connaissance de la politique et de ses acteurs et a déjà fait la preuve d’un jugement et d’une plume qui lui assurent un bel avenir avec cette première reprise dans le monde de l’édition. Voir le site www.les4verites.com