"
A compter du 1er novembre 2017, CAPI Conseil et Patrick COUTAND ont rejoint le réseau ONEtoONE Corporate Finance.
Désormais, leurs activités seront gérées au sein de cette société de conseil en fusion acquisition.

ONEtoONE Corporate Finance France - 45 avenue Victor Hugo 75116 Paris
Tél. : 01 43 06 16 61 - www.onetoonecf.fr
 
 

Cession d’AZUR BATIMENT

AZUR BATIMENT, entreprise spécialisée dans les fondations et gros oeuvres pour ensembles résidentiels sur la côte d’Azur change de main.

Cette entreprise familiale implantée à Mougins dans les Alpes Maritimes, a été créée en 1971 par son actuel dirigeant, M. François ROCCA, un compagnon du bâtiment qui a atteint l’âge de la retraite. Son épouse, Conchetta, gérante de la sarl et sa fille, Mme Marie-Lise BONNIN, ont partagé la responsabilité administrative de l’entreprise et sont coresponsables de son brillant succès.

AZUR BATIMENT est très spécialisée : le gros œuvre des ensembles résidentiels. A ce titre, elle réalise les fondations et les murs en béton armé des bâtiments. Elle sous-traite les plans de détails et les calculs, ainsi qu’en cas de besoin, tout ce qui relève de l’étanchéité. Son chiffre d’affaires est de 9 millions d’euros.Sa performance reconnue et rare dans ce métier est assise sur des spécificités : le dirigeant se refuse à conduire plus de 7 chantiers à la fois et il ne s’intéresse qu’aux chantiers où son lot sera au minimum de 1,7 million d’euros.Une vraie rigueur technique et un sérieux irréprochable dans la qualité et les délais tenus lui ont permis de fidéliser la clientèle des principaux promoteurs immobiliers nationaux, avec lesquels elle travaille uniquement sur la région et souvent de gré à gré, pour ces seules bonnes raisons.Le repreneur, M. Stéphane BECRET, expert-comptable, a toujours été intéressé par le monde de l’entreprise.

C’est pourquoi à 51 ans, après un cursus classique en cabinet d’audit puis en gestion et comme DAF de grandes sociétés, il a fait le choix de sa reprise d’entreprise, aujourd’hui réussie avec un effet de levier bancaire (Crédit Agricole PACA et CIC).

Ayant travaillé dans le Groupe BOUYGUES, il a particulièrement apprécié l’esprit de compagnonnage qui y règne : hommes d’encadrement et de terrain y sont très proches et se motivent par la réussite de chaque affaire. Il aspire à mettre son expérience de management des hommes et de bonne gestion au service de sa reprise.

Le conseil du cédant, CAPI Conseil (Jacques Bénilan) s’est associé pour les contacts sur place avec une consoeur implantée en PACA, INTERVALLES Conseil (Sophie Minault). Le vendeur était conseillé par Partners + (Patrick Levillain). Les trois cabinets avaient antérieurement créé au sein du Réseau EURALLIA des relations de confiance mutuelle, qui ont indéniablement contribué à la réussite de cette transmission.