"
A compter du 1er novembre 2017, CAPI Conseil et Patrick COUTAND ont rejoint le réseau ONEtoONE Corporate Finance.
Désormais, leurs activités seront gérées au sein de cette société de conseil en fusion acquisition.

ONEtoONE Corporate Finance France - 45 avenue Victor Hugo 75116 Paris
Tél. : 01 43 06 16 61 - www.onetoonecf.fr
 
 

CHIMIGET reprend BFC

CHIMIGET à Cabries (Bouches du Rhône) reprend BFC à Bellou sur Huisne (Orne)

Bellou sur Huisne, 30 novembre 2010

La société BFC (pour Buhler Fontaine Conditionnement) qui appartenait à la famille de M. Philippe Bérenger via sa holding SOJEBER, vient d’être cédée à la société CHIMIGET, créée et détenue dans le même métier par la famille de M. Pierre BOGOSSIAN. BFC est un fabricant, en sous-traitance des marques, de produits d’entretien, ménagers, automobile, techniques en aérosols, liquides, poudres, pâtes, tubes, sprays, doses, son métier étant de développer, formuler et conditionner pour les marques de ses clients principalement sur formules créées par son propre laboratoire.

Pour mémoire, cette affaire avait été créée par M. Philippe Bérenger, alors qu’il était en 1996 directeur de l’activité produits d’entretien en Europe du groupe Sara Lee : après avoir dû fermer deux autres usines, il a repris lui–même la troisième et dernière, à Bellou sur Huisne, au coeur du Perche, avec jusqu’à 150 salariés et un chiffre d’affaires qui a dépassé 20 millions d’euros en 2008.

Mais la crise a frappé ce métier et l’âge venant, Philippe Bérenger s’est décidé à passer la main : il a choisi un jeune dirigeant plein de foi et d’avenir dans ce métier, qui a déjà su créer et développer à la suite de son père près de Marseille une entreprise rentable, formulateur de chimie de spécialités : détergents, désinfectants, insecticides, produits de traitement de surface.

C’est CAPI Conseil, Jacques BENILAN auquel M. Bérenger avait confié un mandat de cession exclusif début 2009 qui a rapproché les parties, après une difficile recherche, aidée notamment par CRA, Cédants et Repreneurs d’affaires qui avait présenté CAPI Conseil à M. Bérenger puis avait transmis les candidatures de nombreuses personnes physiques. Pour mémoire, CAPI Conseil est spécialisée dans les cessions de pme industrielles et de services valant de 1 à 10 millions d’euros et Jacques BENILAN en a transmis les rênes à Patrick COUTAND au printemps 2010.
CP1012 C508