"
A compter du 1er novembre 2017, CAPI Conseil et Patrick COUTAND ont rejoint le réseau ONEtoONE Corporate Finance.
Désormais, leurs activités seront gérées au sein de cette société de conseil en fusion acquisition.

ONEtoONE Corporate Finance France - 45 avenue Victor Hugo 75116 Paris
Tél. : 01 43 06 16 61 - www.onetoonecf.fr
 
 

CYBELE SERVICES reprend HFI

CYBELE SERVICES reprend HFI (Haute Fréquence Ingénierie) à Grenoble
Grenoble, 13 décembre 2010


La société HFI à Gières (Isère) vient d’être cédée par Guy LAVOISIER et sa famille à Jean-François THIBON, via sa société CYBELE SERVICES, dont le siège social est à Valence (Drôme).

HFI est un constructeur de solutions électroniques pour l’interfaçage de systèmes de gestion technique centralisée, incendie, intrusion et interphone, la retransmission d’alarmes en synthèse vocale sur voie radio et/ou sur voie téléphonique et la télécommande sur voie radio et/ou sur voie téléphonique.

Sa clientèle est principalement constituée des gestionnaires de parkings publics, auxquels la société apporte des innovations appréciées. La société avait été reprise et développée par Guy Lavoisier depuis 1997 et il prend maintenant une retraite bien méritée.

Jean-François THIBON est ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des télécommunications ; il a créé CYBELE SERVICES en 2002, pour développer des produits et des services de tests qu’il a créés pour les réseaux de télécommunications de nouvelle génération (IP, VoIP, …).

Le chiffre d’affaires de HFI approche le million d’euros, son effectif est de 5 salariés et la société a toujours gagné de l’argent, malgré un reflux en 2008-2009 lié à la crise. Elle sous-traite la fabrication des cartes électroniques qu’elle conçoit et assemble à la demande pour chaque commande.

Jean-François THIBON va pouvoir, au sein de la structure d’études et de production de HFI, développer de multiples nouvelles applications.
La transaction a été conduite par CAPI Conseil, Jacques BENILAN auquel M. Lavoisier avait confié un mandat de cession exclusif en février 2010.
Pour mémoire, CAPI Conseil est spécialisée dans les cessions de pme industrielles et de services valant de 1 à 10 millions d’euros, et Jacques BENILAN en a transmis les rênes à Patrick COUTAND au printemps 2010.
CP1012 C447