"
A compter du 1er novembre 2017, CAPI Conseil et Patrick COUTAND ont rejoint le réseau ONEtoONE Corporate Finance.
Désormais, leurs activités seront gérées au sein de cette société de conseil en fusion acquisition.

ONEtoONE Corporate Finance France - 45 avenue Victor Hugo 75116 Paris
Tél. : 01 43 06 16 61 - www.onetoonecf.fr
 
 

Marc Devillard acquiert la majorité de Motivation Factory

Marc Devillard acquiert la majorité de Motivation Factory dans le cadre d’un « BIMBO » où le fondateur et cédant Laurent Joulin réinvestit à son côté.
Issy-les-Moulineaux, vendredi 13 mai 2011

La société Motivation Factory, située à ISSY-LES-MOULINEAUX (92130) vient d’être cédée par Laurent JOULIN à Marc DEVILLARD, via une holding de reprise, MOTIVATION +, où ils se retrouvent tous deux associés.

Motivation Factory, grâce à ses progiciels Stimbooster et Ideavalue, détient une position-clé dans deux métiers : la motivation des équipes commerciales et l’innovation collaborative dans les grandes entreprises.

L’avenir de Motivation Factory, qui en 2010 a enregistré un chiffre d’affaires de 2,5 m€ avec 16 salariés, nécessitait un changement du style de management : Laurent Joulin est un créateur visionnaire qui a su développer des produits innovants et conquérir un premier portefeuille d’une cinquantaine de grands comptes ; Marc Devillard, est un professionnel du marketing et du secteur du logiciel qui lui succède aujourd’hui pour accélérer le développement de la société.

Laurent 47 ans, formation Sup de Co Paris, a débuté dans la banque à Londres puis 8 ans chez Bossard Consultants. Il crée en 2001 Motivation Factory société qui enregistre depuis lors une croissance soutenue et rentable.

Marc, 44 ans, est X, Ponts et INSEAD ; carrière : McKinsey, groupe BIC puis 5 ans chez Microsoft où il a été responsable des produits Office pour la France et des opérations marketing pour l’Europe de l’Ouest et enfin 2 ans directeur d’investissement chez Crédit Agricole Private Equity.

Le montage réalisé est un BIMBO où Laurent Joulin, au terme de l’opération, est un actionnaire de la holding de reprise. Le Business Plan présenté ajouté à la compétence de Marc Devillard ont permis de trouver sans difficultés les fonds souhaités en complément de leurs apports.

La transaction a été conduite par CAPI Conseil sas, dont le président est depuis un an Patrick Coutand ; c’est un des derniers dossiers en cours du cabinet signés antérieurement à la transmission de ce dernier ; il a de ce fait été conduit par Jacques Bénilan, fondateur associé du cabinet.

Laurent Joulin a été conseillé par François Bernard, avocat au Cabinet Campbell, Philippart, Laigo & Associés ; Marc Devillard a été assisté par Marc Claverie , associé de Grant Thornton, pour la partie financière et par Sigmund BRIANT et Laure BONNA-BOUCHER, avocats au Cabinet Grand, Auzas & associés, pour la partie juridique.

MOTIVATION_FACTORY_1-1024x908
Le fondateur de Motivation Factory, Laurent JOULIN et son successeur, Marc DEVILLARD

CAPI Conseil – C556