"
A compter du 1er novembre 2017, CAPI Conseil et Patrick COUTAND ont rejoint le réseau ONEtoONE Corporate Finance.
Désormais, leurs activités seront gérées au sein de cette société de conseil en fusion acquisition.

ONEtoONE Corporate Finance France - 45 avenue Victor Hugo 75116 Paris
Tél. : 01 43 06 16 61 - www.onetoonecf.fr
 
 

MBO Partenaires assure la relève aux éditions Santé Port Royal

Après une décennie de développement, Alain Dumait a réussi à créer un groupe de presse en santé naturelle qui s’honore aujourd’hui de 120.000 abonnés payants, essentiellement obtenus par marketing direct. Le moment venu, il vient d’organiser sa succession en transmettant cette affaire à Alexandre Imbert qui le seconde, presque depuis le début.

Le chiffre d’affaires du groupe atteint 4,7 millions d’euros, avec une belle rentabilité et une croissance forte, qui sont la marque de la confiance de son lectorat.

MBO Partenaires, en la personne de son directeur Florian de Gouvion Saint Cyr, a su convaincre à la fois le cédant et le repreneur qu’il était le meilleur partenaire, par un montage financier équilibré faisant appel à une dette proportionnée à la forte capacité de remboursement de l’affaire, et complétée par une dette mezzanine. MBO Partenaires, déjà présent dans la presse avec plusieurs investissements a été ici séduit par la qualité des hommes et un engagement rédactionnel exceptionnel.

Mais l’apport de MBO Partenaires ne s’est pas arrêté là : le fonds a aussi su convaincre Gérard TOUATI, un brillant homme de presse, de venir jouer ici le business angel : sa présence au capital et au comité stratégique, au côté du nouveau dirigeant et d’Alain Dumait, est un gage d’avenir.

Les cabinets d’avocats Delsol & Associés, Me Thibaud Forbin pour SPR et HPML , Me Thomas Hermetet pour MBO Partenaires, ont conseillé les parties. Elles ont été rapprochées par CAPI Conseil, animée par Jacques Bénilan.

Sur la photo de gauche à droite :
Florian de Gouvion Saint Cyr et Alexis Mahieu (MBO Partenaires), Alexandre Imbert, Gérard Touati, Jacques Bénilan et Alain Dumait