"
A compter du 1er novembre 2017, CAPI Conseil et Patrick COUTAND ont rejoint le réseau ONEtoONE Corporate Finance.
Désormais, leurs activités seront gérées au sein de cette société de conseil en fusion acquisition.

ONEtoONE Corporate Finance France - 45 avenue Victor Hugo 75116 Paris
Tél. : 01 43 06 16 61 - www.onetoonecf.fr
 
 

Montparnasse 56 reprend La Ferme aux Crocodiles

Le gestionnaire de La Visite panoramique de la tour Montparnasse, à Paris, et de la tour TV de Berlin vient d’acquérir le parc animalier de la Drôme.
mai 2007


Le groupe parisien Montparnasse 56, qui gère la visite panoramique de la tour Montparnasse, à Paris, et de la tour TV de Berlin, vient d’acquérir, pour un montant non communiqué, La Ferme aux Crocodiles, à Pierrelatte (Drôme). Créé en 1994 par deux passionnés de ces grands reptiles, Eric et Luc Fougeirol, ce parc s’est hissé, en une douzaine d’années, avec 300.000 visiteurs en 2006, au deuxième rang des sites touristiques les plus fréquentés de la région Rhône-Alpes.

Avec ses 500 crocodiles abrités sous 8.000 mètres carrés de serres chauffées par les eaux chaudes d’Eurodif, mais aussi des tortues géantes, des oiseaux exotiques, une végétation luxuriante, un laboratoire et une écloserie, elle propose une visite unique en Europe.

Les deux frères fondateurs, Luc et Eric Fougeirol pensent que, arrivés à ce niveau élevé de fréquentation, avec 3 millions d’euros de chiffre d’affaires et 17 salariés, il leur est désormais difficile d’aller plus loin, avec les moyens qui sont les leurs. Face à plusieurs propositions émanant notamment de repreneurs personnes physiques, ils ont choisi de céder La Ferme aux Crocodiles à un groupe expérimenté, aux compétences reconnues dans le tourisme, qui va pouvoir apporter ses moyens et son savoir-faire de développement à ce site exceptionnel.

Montparnasse 56 va encore améliorer l’accueil et optimiser la fréquentation en basse saison, en particulier avec le projet de créer, tout à côté, une serre aux reptiles dans le même esprit que celles dédiées aux crocodiles, pour faire de cette destination le premier site européen de présentation de reptiles, selon Patrick Abisseror, le directeur général du groupe. Il veut également gagner 100.000 visiteurs supplémentaires en trois ans.

Les cédants avaient confié à CAPI Conseil une mission exclusive de recherche, en partenariat pour les visites sur place avec JPF Conseil, agence immobilière de Jean-Pierre Fougeirol, oncle des cédants.