"
A compter du 1er novembre 2017, CAPI Conseil et Patrick COUTAND ont rejoint le réseau ONEtoONE Corporate Finance.
Désormais, leurs activités seront gérées au sein de cette société de conseil en fusion acquisition.

ONEtoONE Corporate Finance France - 45 avenue Victor Hugo 75116 Paris
Tél. : 01 43 06 16 61 - www.onetoonecf.fr
 
 

Recapitalisation de CETH

CETH réussit son augmentation de capital dans les délais prévus lui permettant de mettre en œuvre le Business Plan conçu à l’été 2009 avec l’aide du Cabinet CAPI-Conseil.

Son Directeur Général et Gérant, Monsieur Pascal Morand, Ingénieur Supélec de 47 ans, se voit confier la responsabilité de la mise en œuvre du Plan de Développement devant permettre une progession rapide de la société en France et à l’international.
Sous son impulsion et celle d’une équipe de spécialistes passionnés et chevronnés, CETH a finalisé le développement de sa gamme d’électrolyseurs en début d’année 2009. Plusieurs prototypes industriels sont déjà installés chez des clients.

Le nouvel actionnaire SPTI via sa filiale Marsot Développement vient relayer la famille de Monsieur Claude Etiévant, fondateur de CETH il y a une dizaine d’années. Il permettra à la société CETH d’évoluer rapidement, d’un statut unanimement reconnu de brillante société d’études pionnière de la filière Hydrogène (H2) à celui de société industrielle, spécialiste des générateurs d’hydrogène et d’oxygène industriel sans CO2, leader en France et en Europe sur ces produits.

SPTI apporte également son expérience de l’industrialisation d’activités centrées sur les Energies Renouvelables, notamment dans le secteur des énergies photovoltaiques, hydrauliques et de la bio-méthanisation. Les nombreuses synergies possibles entre les activités du Groupe SPTI permettront également de mettre en œuvre des systèmes industriels éco-conçus globalement.

Depuis juillet 2009, CETH a engagé une démarche d’industrialisation de sa gamme d’électrolyseurs non polluants pour produire de l’hydrogène sans CO2. Il s’appuie depuis septembre 2009 sur un co-développement bâti avec le CETIM dont deux des objectifs majeurs sont de réduire au minimum tous les polluants utilisés ou générés par les technologies précédentes (notamment de type alcalin) et d’augmenter la disponibilité globale du système ainsi que son rendement.

Le CETIM apportant ses compétences et son expertise dans les domaines de l’ingénierie des systèmes, du bilan réglementaire et de l’éco-conception. Sur base de ces nouveaux produits, CETH mettra en œuvre des ECOPARC, concept sur base duquel, la société a été primée au salon SIREME en juin 2009.

En s’engageant sur le co-développement de projets, instruits par le Comité d’évaluation des projets innovants (Cepi), le CETIM apporte outre ses compétences multidisciplinaires, tout un réseau d’experts spécialisés dans de nombreux métiers, de la conception, au marketing, jusqu’à la commercialisation.

CETH et le CETIM prévoient d’exploiter ensemble les retombées industrielles de ces travaux.

A la croisée de la recherche et de l’industrie, le CETIM (Centre technique des industries mécaniques) est le centre d’expertise mécanique français. Outil R&D de plus de 7500 entreprises mécaniciennes, il compte 700 personnes dont plus de la moitié d’ingénieurs et techniciens, pour 100 M€ de chiffre d’affaires. Il démultiplie son action avec un réseau de partenaires scientifiques et techniques.

Pour plus d’informations :    Christophe Garnier – Tél : 03 44 67 32 65
christophe.garnier@cetim.fr
www.cetim.fr

A propos de CETH

La Compagnie Européenne des Technologies de l’Hydrogène (CETH) développe et fabrique des systèmes et des composants innovants de production et de purification de l’hydrogène. CETH propose des générateurs d’hydrogène à haute efficacité énergétique n’émettant pas ou peu de CO2. La production d’hydrogène utilise des sources primaires d’énergie d’origine renouvelable (éolien, panneaux photovoltaïque, bioéthanol, etc). Les produits et services CETH contribuent ainsi à atténuer voire à supprimer l’émission de gaz à effet de serre (GES).
Les champs d’application des technologies et des produits de CETH sont :

  • l’hydrogène industriel
  • l’hydrogène énergie
  • la valorisation du CO2
  • l’oxygène industriel
  • •les chaînes énergétiques complètes (reformeur, électrolyseur, pile à combustible, hydrures, MCP, purification, etc.)

Pour plus d’informations : Pascal Morand – Tél. : 06 99 40 17 00
Catherine Martin – Tél. : 01 69 63 68 65
Catherine.martin@ceth.frwww.ceth.fr

A propos du CETIM