"
A compter du 1er novembre 2017, CAPI Conseil et Patrick COUTAND ont rejoint le réseau ONEtoONE Corporate Finance.
Désormais, leurs activités seront gérées au sein de cette société de conseil en fusion acquisition.

ONEtoONE Corporate Finance France - 45 avenue Victor Hugo 75116 Paris
Tél. : 01 43 06 16 61 - www.onetoonecf.fr
 
 

Recapitalisation de LODJ DISTRIBUTION

CAPI Conseil a piloté le processus de recapitalisation de la chaîne de magasins L’oeil du jour par trois fonds d’investissements.

Pour accompagner le développement de l’enseigne L’oeil du jour, les fonds d’investissement AUXITEX, ISF INVEST et FINDEV, dirigés par Bertrand Roux, Gilles de Lasteyrie et Bruno de Vautibault, ont pris une participation minoritaire dans le capital de LODJ DISTRIBUTION assortie d’une émission d’obligations convertibles.

Créée et dirigée par Patrice Bénilan depuis 10 ans, l’enseigne L’œil du Jour est spécialisée dans la distribution de mobilier d’intérieur et de jardin dans le moyen / haut de gamme à travers un réseau de 5 magasins en Ile de France.

L’objectif de la levée de fonds est d’ouvrir dans les trois ans à venir 6 nouveaux magasins en Ile de France et en province et de développer l’activité de vente sur internet à travers le site www.oeildujour.com .

Le groupe d’investisseurs a participé à une augmentation de capital assortie d’une émission d’obligations convertibles et détient après l’opération 23% du capital de la société.