"
A compter du 1er novembre 2017, CAPI Conseil et Patrick COUTAND ont rejoint le réseau ONEtoONE Corporate Finance.
Désormais, leurs activités seront gérées au sein de cette société de conseil en fusion acquisition.

ONEtoONE Corporate Finance France - 45 avenue Victor Hugo 75116 Paris
Tél. : 01 43 06 16 61 - www.onetoonecf.fr
 
 

RECYGOM France SA est reprise par le groupe RAFFIN

Le 10 avril 2007 à Paris, M. Bernard Delhez et la société Goodyear Dunlop Tires France SA, tous deux actionnaires, annoncent la cession de la société Recygom France SA au Groupe Raffin, basée à Niévroz (Ain).

La société Recygom France, implantée à Riom (Auvergne) est spécialisée dans le broyage de pneumatiques usagés non roulants. A sa création en 1997, elle était pionnière dans cette activité. Elle fait, aujourd’hui, partie de la dizaine de prestataires de broyage de la société Aliapur, premier opérateur officiel présent dans la filière du recyclage des pneumatiques.

La société SE Finances, qui s’est portée acquéreur de Recygom, est la holding du groupe Raffin. Ce groupe, développé par Emmanuel et Samuel Raffin, frères jumeaux, connaît bien le domaine du pneumatique. Ses activités vont du négoce de pneumatiques et d’accessoires du pneu, Pneus Raffin, une station de montage PL et VL, à la collecte de pneumatiques usagés pour le compte d’Aliapur, au sein des société PROCAR à Joze (63) et C.C.V.P. à BOISCOMMUN (45).

Grâce à cette acquisition, le groupe Raffin devient un acteur complet dans la filière du recyclage des pneumatiques usagés. Recygom vient en effet compléter l’activité de collecte des sociétés Procar et C.C.V.P. dans la chaîne du traitement des pneumatiques usagés.

Sous l’impulsion de ses nouveaux dirigeants et compte tenu des enjeux environnementaux actuels, la société Recygom France devrait accélérer son développement. En 2006, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros. Elle compte quatre employés.