"
A compter du 1er novembre 2017, CAPI Conseil et Patrick COUTAND ont rejoint le réseau ONEtoONE Corporate Finance.
Désormais, leurs activités seront gérées au sein de cette société de conseil en fusion acquisition.

ONEtoONE Corporate Finance France - 45 avenue Victor Hugo 75116 Paris
Tél. : 01 43 06 16 61 - www.onetoonecf.fr
 
 

RGF (Routage et Gestion de Fichiers) change de main

Pascal CIAVATTI reprend la SAS RGF à 92-Bagneux à son fondateur Bruno ROSÉ.

Cette société avait été reprise par le cédant en 1983, avec un seul client dans les métiers d’art. Les métiers d’art représentent toujours le c� »ur de sa clientèle, mais la société a développé le routage en proposant une large gamme de services inter-professionnels : invitations à des salons, journaux internes d’entreprises, notes d’informations financières, catalogues professionnels, colloques, expositions. L’entreprise traite des opérations de 1.000 à 100.000 envois avec l’essentiel entre 5.000 et 15.000 plis. L’entreprise fait du routage de publicité mais pas de routage de presse périodique. Son chiffre d’affaires approche les 5 millions d’euros et croît régulièrement.

Le repreneur, Pascal CIAVATTI, 56 ans, bénéficie d’une formation d’ingénieur complétée par un MBA de l’EM Lyon. Sa carrière, démarrée dans le conseil, l’a ensuite conduit vers des directions financières de groupes importants puis une direction générale d’un groupe immobilier. Décidé a développer sa propre affaire, il a choisi RGF en raison d’une affinité ancienne et familiale pour les métiers d’art.

La transaction a été conduite par CAPI Conseil, Jacques BÉNILAN auquel Bruno ROSÉ avait confié un mandat exclusif de cession. Pour mémoire, CAPI Conseil a déjà mené plusieurs transactions dans les métiers de la communication, et notamment, outre des agences de communication, les sociétés BREF (brochage) et PREGERMAIN (routage) en 2001.

Paris, 29 juin 2005
http://www.rgf.fr